|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Ce module vous permet d'effectuer une sauvegarde complète de votre base de données séquenciellement.
Version courante : 1.2 Langues disponibles : Français, Anglais, Espagnol (merci à Junnecito) Todo : - Envoie possible par mail. - Envoie possible par FTP. Fonctionne avec : - PrestaShop > 1RC1 Démo : (pas de démo disponible) Notes : 1.2 + Sauvegarde automatique. (Quotidiennes, Mensuelles et Trimestrielles) + Mise en place du cron pour la sauvegarde séquentielle. (aide voir plus bas) + Ajout du versionnage afin de ne pas interférer les sauvegardes entre les différentes versions de Prestashop. 1.1 - Correction du bug de la parenthèse manquante dû à la longueur variable de PHP_EOL. 1.0 + Version de base + Effectuer des sauvegarde manuellement + Effectuer des restaurations manuellement Merci de remonter tous les problèmes et / ou demandes d'améliorations ![]() Comment utiliser la fonction cron ? Le cron est un principe linuxien qui permet d'automatiser une tâche tout les X dans le temps. Pour utiliser la fonction cron avec ce module, il vous suffit de vous inscrire sur ce service. (http://www.webcron.org/) Et de créer un cron toutes les heures sur le fichier : http://votre-boutique.com/modules/dbbackup/cron.php Ainsi, toutes les heures, le scripts vérifiera si il y'a une sauvegarde à faire de votre base de données ![]()
|
||||
|
||||
|
Pour la 1RC1 car pour les autres, cela existe dans le BO, me tromperais-je ?
|
|
|
||||
|
||||
|
Ah non sorry :S me trompe
![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Bonsoir Julien:
Le module est aussi en espagnol? Si non je t'envoie la traduction Merci |
|
|
||||
|
||||
|
Hehe! Le voilà enfin!
![]() Super module J'ai regardé, et tu as pensé à tout coté cron (tu vérifies bien que le script ne peux pas se lancer en dehors du temps imparti )Vivement la prochaine version avec l'envoie par mail ou ftp |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour Julien,
SUPER et merci pour ce module.Une petite question. Les sauvegardes se stockent dans la BDD? n'est-ce-pas ? mais dans le cadre de sauvegarde très fréquente la base va grossir rapidement. Comment effacer les anciennes sauvegardes. Envisages-tu de créer une fonction automatique pour effacer les sauvegardes de plus d'une semaine par exemple ? Salutations. |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
Et merci. Non, les sauvegardes sont stockées en dure dans le dossier /modules/dbbackup/dbcopies/. Les fichiers peuvent même être utilisées dans phpMyAdmin. Effectivement, j'ai pensé à une option "nettoyer" pour les sauvegardes trop vielles. (Un message vous avertissent que les fichiers ont plus de 1semaine, 1mois, 3mois... ainsi qu'un bouton nettoyer) A bientôt pour la version 1.3 ![]()
| Tags |
| backup, breux, julien, modules |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|